Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin du monde
Au coin du monde
Publicité
Newsletter
Archives
9 septembre 2010

Moka , Tatiana de Rosnay

Une petite chronique pour ce roman, lu (dévoré !) en vacances.

moka_gf
Justine mène une vie tranquille, entre son job de traductrice, son mari et ses deux enfants. Jusqu'à ce mercredi où un chauffard renverse son fils Malcolm et prend la fuite, au volant d'une Mercedes couleur moka. Malcolm sombre dans le coma et Justine, d'abord tétanisée de douleur, prend ensuite elle-même l'enquête en charge, poursuivant inlassablement celui qui a fait basculer sa vie. Son combat la dévore et l'éloigne du reste de sa famille.

Ce roman m'a happée de la première à la dernière page : le rythme est soutenu, l'histoire palpitante et surtout garnie d'une galerie de personnages très attachants (à commencer par la belle-mère anglaise de Justine). On la suit dans son enquête, le coeur battant. Elle va loin, se met en danger,et le rythme de l'histoire ne faiblit pas.

Un très beau roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Julie'tte ! Effectivement, j'ai enchaîné avec "Boomerange", qui était passionnant, mais moi j'ai préféré celui-ci ... bisous
J
Dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir mais j'ai été déçue par la dernière partie de l'histoire, le fait qu'elle s'éloigne de sa famille, de ses proches et surtout de son fils, cela m'a assez dérangé. <br /> Je lis actuellement un autre roman de Tatiana de Rosnay, "Boomerang" et là, j'accroche vraiment !
Publicité